top of page

Un peu d'histoire

Construit dans les années 1870 avec ses 20 000 m2 de jardin, cet ancien hôtel faisait le prestige de la ville de Menton. C'était l'un des tout premiers 5 étoiles de la ville. Pour la petite histoire avant de devenir célèbre et de monter ses fameuses chaînes hôtelières, César RITZ en a été le directeur. Cet hôtel fut l'un des tout premier à accueillir "Madame électricité". Cet appartement était dans cette période faste des années 1872, la grande Le 1er niveau qui se compose de "2 chambres historiques"a été entièrement rénové. La chambre du bas ainsi que le salon ouvrant sur une cuisine américaine sont restés plus classiques mais bénéficient parquet d'origine en chevrons.
Celles du haut récupèrent comme plafond les décorations de la salle de réception de l'époque.  
Ornés de peintures et de fresques majestueuses, ils ont su garder leur fraicheur qui témoigne du faste de cette ancienne salle de réception. C'est ici que spectacles et concerts produisaient tous les soirs de nouveaux artistes, qui s’échauffaient avant d’attaquer la saison estivale sur la "French Riviera". 
Le ravalement récent du bâtiment a redonné le caractère très anglais à la demeure tel qu’il était en 1900. C’est la période ou les Anglais venaient volontiers à Menton comme l'atteste le nom des rues de la ville (Gordon Bennett, etc.); Les couloirs, qui n'ont pas encore été restaurés, rappellent que cet hôtel -avant d'être réhabilité en logements – a servi d'hôpital pendant la guerre. 

bottom of page